Argos Conseils & Formations
notre expérience pour anticiper vos besoins.

Accueil > Formation continue > Marketing > Initiation exploiter une base de données marketing

Initiation exploiter une base de données marketing

vendredi 19 mai 2017, par Admin

OBJECTIFS
Capitaliser et communiquer par la communication multi canal.

CONTENU

1 - Bien faire « parler » les données, constituer des groupes aux comportements homogènes.

- Groupes de population avec critères communs signifiants : description d’un groupe type.
- Analyse des critères clé de son activité : cible principale et cibles secondaires, données professionnelle et comportementales rattachées, éventuelle similitude de ces comportements.

2 - Définir des actions pour chacun des segments constitués.

- S’assurer d’un segment volumineux, mesurable et accessible.
- Pousser des offres en adéquation avec les demandes identifiées.
- Fidéliser : développer des clients acquis
- En acquérir de nouveaux…

3 - Segmenter sa clientèle en fonction de ses objectifs

- Définition d’indicateurs clé
- Les différents stades de vie
- Valeur et potentiel des clients
- Taille et implantation géographique
- Usage et comportements : selon les canaux de vente préférés, les besoins exprimés …

Consulter la fiche complète en cliquant sur le document ci-dessous.

PDF - 710.4 ko
SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0