Argos Conseils & Formations
notre expérience pour anticiper vos besoins.

Accueil > Formation continue > Marketing > Perfectionnement exploiter une base de données marketing

Perfectionnement exploiter une base de données marketing

vendredi 19 mai 2017, par Admin

OBJECTIFS

- Acquérir les méthodes et les outils pour exploiter ses bases de données marketing.
- Utiliser les sources d’information pour enrichir ses bases de données.
- S’approprier les différents types de segmentation et de scoring.
- Préparer, suivre et mesurer les campagnes marketing.

CONTENU

1- Identifier les clients à forte valeur
-  La segmentation des clients par la valeur :
-  Choisir les variables comportementales pertinentes : récence, fréquence, fidélité, rentabilité…
-  L’apport du datamining pour rechercher de nouvelles segmentations opérationnelles.
-  Utilisation du scoring.

2- Renforcer l’efficacité des campagnes marketing
-  Le ciblage des actions de conquête et de fidélisation :
-  dimensionnement, budget et prévisions.
-  La gestion du client au cours du cycle de vie.
-  La gestion des adresses
-  Normalisation, déduplication, dé doublonnage.
-  Sélection et extraction d’adresse
-  points de vigilance.

3- Rendre opérationnelles les analyses de données
-  L’exploitation marketing et commerciale :
-  comportement d’achat, étude de cannibalisation, taux d’utilisation, ventes croisées.
-  Les méthodes de scoring prédictif : cas d’application.
-  La mesure des campagnes : tableaux de résultats marketing, ROI.

Consulter la fiche complète en cliquant sur le document ci-dessous.

PDF - 715.7 ko
SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0